Ouverture Mur porteur - Rénovation – Maçonnerie Nazairienne


Vous rénovez une grange ou une ferme ancienne, en maison d’habitation, et vous souhaitez créer une ouverture dans un mur porteur pour réunir deux pièces afin d’agrandir l’espace de vie.

Vous recherchez une société de maçonnerie à La Baule et en presqu’île de Guérande expérimentée dans ce type de travaux d’ouverture.

Ouvrir un mur porteur est réservé à des professionnels, la « Maçonnerie Nazairienne » est spécialisée dans tous les travaux de rénovation et notamment ceux d’ouvertures de murs porteurs.

Il est très délicat de percer un mur porteur sous peine de fragiliser la structure du bâtiment. Il est nécessaire d’avoir de bonnes connaissances en maçonnerie.  Le savoir-faire et l’expérience de l’équipe d’artisans maçons de la  « Maçonnerie Nazairienne » évaluera les besoins pour étayer la structure à supporter pendant les travaux.

Des poutres en aciers, appelés linteaux IPN, IPE, HEA, HEB, sont choisies  en fonction de l’étude de l’ingénieur béton pour le maintien des fondations.

Avant la démolition totale du mur porteur vous devrez peut-être poser un jambage, c’est une poutre verticale qui soutiendra  la poutre horizontale appelée solive.

Vous êtes ici Ouverture Mur porteur - Rénovation – Maçonnerie Nazairienne